Nous nous engageons à protéger la confidentialité de vos renseignements personnels. Cette Politique de confidentialité contient des règles qui régissent la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels d'une manière qui reconnaît votre droit à la vie privée ainsi que le besoin de la compagnie pharmaceutique canadienne de recueillir des renseignements personnels pour les besoins légitimes de l'entreprise.

Fins auxquelles les renseignements sont destinés

Les renseignements personnels1 incluent toute information, factuelle ou subjective, consignée sur une personne identifiable. La compagnie pharmaceutique canadienne recueille des renseignements personnels uniquement pour les fins suivantes :

La compagnie pharmaceutique canadienne n'utilisera vos renseignements personnels à aucune autre fin sans votre consentement.

Consentement

Nous obtiendrons votre consentement avant :

Votre consentement peut être explicite ou implicite. Le consentement explicite peut être donné verbalement, par écrit ou par soumission électronique. Vous consentez de manière implicite quand nous pouvons raisonnablement conclure que vous avez donné votre consentement en posant un geste particulier ou en décidant de ne poser aucun geste. Par exemple, vous donnez un consentement implicite quand vous soumettez votre curriculum vitæ en vue d'obtenir un emploi ou quand vous fournissez volontairement des renseignements personnels en visitant nos sites Web.

Les enfants âgés de moins de 13 ans devraient toujours obtenir la permission de leurs parents ou de leur tuteur avant de fournir des renseignements personnels à propos d'eux-mêmes (comme leur nom, leur adresse électronique, leur numéro de téléphone, etc.) sur Internet. La compagnie pharmaceutique canadienne n'encouragera délibérément aucun enfant à s'inscrire sur l'un ou l'autre de ses sites Web. Si un enfant a fourni à la compagnie pharmaceutique canadienne des renseignements personnels, ses parents ou son tuteur devraient communiquer avec la compagnie pharmaceutique canadienne (voir les coordonnées à la fin de la politique).

Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps après nous l'avoir donné, pourvu qu'il n'y ait pas d'exigences prévues par la loi qui l'empêchent. Toutefois, vous devez savoir que le retrait de votre consentement ne peut pas avoir d'incidence sur les renseignements déjà utilisés par la compagnie pharmaceutique canadienne.

Témoins (cookies)

Un « témoin » (cookie) est une petite ligne de texte mise en mémoire dans votre logiciel de navigation quand vous visitez un site Web qui utilise des témoins. Lorsque vous naviguez sur le Web, les sites qui utilisent des témoins envoient ces témoins à votre navigateur, en même temps que les pages. Votre logiciel de navigation dispose probablement d'options qui vous permettent de décider si le navigateur accepte les témoins, les rejette ou vous avertit chaque fois qu'un témoin vous est envoyé.

Si votre navigateur est réglé de manière à rejeter les témoins, les sites qui utilisent des témoins ne vous reconnaîtront pas quand vous y reviendrez. Vous gardez ainsi l'anonymat, mais il devient alors très difficile de vous offrir des services personnalisés.

Si votre navigateur est réglé de manière à accepter les témoins, tous les témoins qui sont envoyés à votre navigateur sont mis en mémoire dans votre ordinateur pour une certaine période de temps. Il existe quelques différents types de témoins. Un témoin de « session » est stocké uniquement dans la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur et n'y demeure que pendant la session de navigation. Quand vous fermez toutes les fenêtres de votre navigateur ou éteignez votre ordinateur, le témoin de session disparaît pour de bon. Un témoin « permanent » est stocké dans le disque dur de votre ordinateur jusqu'à une date précise, qui peut être le lendemain, la semaine prochaine ou dans dix ans. Les témoins permanents demeurent dans votre ordinateur jusqu'à ce que :

  1. ils expirent;
  2. ils soient écrasés par des témoins plus récents;
  3. vous les enleviez manuellement.

Nous pouvons utiliser les témoins pour élaborer des paramètres génériques d'analyse de sites Web et améliorer votre expérience en ligne.

Exactitude

La compagnie pharmaceutique canadienne veillera à ce que les renseignements personnels dont elle dispose sur vous soient aussi exacts, complets et à jour que nécessaire pour les fins auxquelles ils sont destinés.

Nous protégeons vos renseignements personnels de toute perte et de tout accès non autorisé.

Nos employés qui ont accès à vos renseignements sont formés pour en préserver la confidentialité. Nos spécialistes de l'informatique intègrent des systèmes de sécurité dans toutes nos applications informatiques afin de protéger la confidentialité de vos renseignements.

Vos renseignements personnels sont détruits quand ils ne sont plus utiles. Nous conservons vos renseignements seulement le temps nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou pour nous conformer aux exigences prévues par la loi. Nous appliquons des normes de conservation de dossiers qui sont conformes à ces exigences.

Ouverture concernant les politiques et les pratiques

La compagnie pharmaceutique canadienne met à la disposition de ses clients, fournisseurs et employés des renseignements précis sur ses politiques et ses pratiques concernant sa gestion des renseignements personnels.

Accès des clients, des fournisseurs et des employés à leurs renseignements personnels

Sur demande écrite, la compagnie pharmaceutique canadienne informe ses clients, fournisseurs et employés de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation de leurs renseignements personnels. La personne aura accès à ces renseignements et pourra contester l'exactitude ou l'exhaustivité des renseignements et les faire modifier au besoin.

Remise en question de la conformité

La compagnie pharmaceutique canadienne a désigné un chef de la protection des renseignements personnels, qui est responsable de la conformité à cette politique. Vous pourrez adresser une requête concernant la conformité en téléphonant au 1-800-668-6424, poste 2006, ou en écrivant au chef de la protection des renseignements personnels à l'adresse suivante :

Chef de la protection des renseignements personnels
85, boul. Enterprise, bureau 500
Markham (Ontario)
L6G 0B5
  1. Les renseignements personnels ne comprennent pas le nom, le titre, l'adresse d'affaires, l'adresse électronique ni le numéro de téléphone d'une entreprise, d'un professionnel ou d'un employé d'une organisation.

Brought to you by a Canadian pharmaceutical manufacturer

We are committed to protecting the confidentiality of your personal information. This Privacy Policy contains rules to govern the collection, use and disclosure of personal information in a manner which recognizes your privacy as well as recognizes the need for the Canadian pharmaceutical manufacturer to collect personal information for appropriate business needs.

Identified Purposes

Personal information1 includes any factual or subjective information, recorded about an identifiable individual. The Canadian pharmaceutical manufacturer collects personal information only for the following purposes:

The Canadian pharmaceutical manufacturer will not use your personal information for any other purpose without your consent.

Consent

We will obtain your consent before we:

Your consent can be express or implied. Express consent can be verbal, written or by electronic application.You imply consent when we can reasonably conclude that you have given consent by some action taken or when you decide not to take action. For example, implied consent is when you submit your resume for employment or when you voluntarily provide personal information while visiting our websites.

Children under the age of 13 should always get permission from their parents or guardians before providing personal information about themselves (such as name, e-mail addresses, phone numbers, etc.) over the internet. The Canadian pharmaceutical manufacturer will not intentionally encourage any child to register on any of our web sites. If a child has provided the Canadian pharmaceutical manufacturer with personal information, their parents or guardian should contact the Canadian pharmaceutical manufacturer. (see contact information at end of policy).

You can withdraw your consent any time after you have given it to us, provided there are no legal requirements to prevent this. However, you should be aware that your withdrawal of consent cannot affect information that has already been used by the Canadian pharmaceutical manufacturer.

Cookies

A "cookie" is a small line of text that is stored within your browser when you visit a cookie-enabled website. As you browse the Web, cookie-enabled sites will send cookies to your browser, along with pages. Your browser probably has options that will let you control whether the browser accepts cookies, rejects cookies or notifies you each time a cookie is sent to you.

If your browser is set to reject cookies, cookie-enabled websites will not recognize you when you return. This provides you with anonymity, but it also makes it very difficult to offer you customized services.

If your browser is set to accept cookies, any cookies that are sent to your browser are stored in your computer for a period of time. There are a few different types of cookies. A "session" cookie is stored only in your computer’s working memory (RAM) and lasts for your browsing session. When you close all of your browser’s windows, or when you shut down your computer, the session cookie disappears forever. A "permanent" cookie is stored on your computer's hard drive until a specified date, which could be tomorrow, next week, or 10 years from now. Permanent cookies stay on your computer until either:

  1. they expire
  2. they are overwritten with newer cookies
  3. you manually remove them

Cookies may be used by us to develop generic website metrics and improve your on-line experience.

Accuracy

The Canadian pharmaceutical manufacturer will maintain your personal information as accurate, complete and up-to-date as is necessary for the Identified Purposes.

We Protect Your Personal Information from Loss and Unauthorized Access

Our employees who have access to your information are trained on how to keep it confidential. Our computer specialists build security systems in all our computers applications to protect the confidentiality of your information.

Your information is destroyed when it is no longer needed. We keep your information only as long as we need it for the purpose it was collected or to meet any legal requirements. We have record retention standards which meet these requirements.

Openness Concerning Policies and Practices

The Canadian pharmaceutical manufacturer will make available to customers, suppliers and employees specific information about its policies and practices relating to its management of personal information.

Customers, Suppliers and Employees Access to Personal Information

The Canadian pharmaceutical manufacturer will inform customers, suppliers and employees of the existence, use and disclosure of his or her personal information upon written request. The individual will have access to that information and will be able to challenge the accuracy and completeness of the information and have it amended as appropriate.

Challenging Compliance

The Canadian pharmaceutical manufacturer has designated a Chief Privacy Officer who is accountable for compliance of this policy. You will be able to address a challenge concerning compliance by contacting 1-800-668-6424, ext. 2006 or by writing to:

Chief Privacy Officer
85 Enterprise Blvd., Suite 500
Markham, Ontario
L6G 0B5
  1. Personal Information does not include name, title, business address, email address or telephone number of a business, professional person or employee of an organization.